Resources

Land rights and the forest peoples of Africa: Historical, legal and anthropological perspectives (Los derechos a la tierra y los pueblos de los bosques de África: perspectivas históricas, jurídicas y antropológicas)

El FPP publicó una serie de cinco estudios nacionales acompañados de una visión general bajo el título de Land rights and the forest peoples of Africa: Historical, legal and anthropological perspectives (Los derechos a la tierra y los pueblos de los bosques de África: perspectivas históricas, jurídicas y antropológicas). La serie examina los derechos a la tierra de los pueblos indígenas que viven en los bosques de diversos países de África. Estos estudios nacionales han sido elaborados en colaboración con expertos africanos de Burundi, Camerún, la República Democrática del Congo, Ruanda y Uganda.

Les droits fonciers et les peuples des forêts d'Afrique - 4 - Rwanda

Les lois foncières historiques et contemporaines et leur incidence sur les droits fonciers des peuples autochtones au RwandaUne partie de la série du FPP sur :Les droits fonciers et les peuples des forêts d'Afrique - Perspectives historiques, juridiques et anthropologiques Une série de cinq études de pays, et un aperçu général, portant sur les droits fonciers des peuples autochtones dans les pays forestiers d'Afrique

Les peuples autochtones et les aires protégées en Afrique : du principe à la pratique - Introduction et présentation du projet

L'impact de dix projets de conservation sur la vie et sur l'avenir de peuples autochtones dans sept pays d'Afrique.

CETTE PUBLICATION A ÉTÉ DIVISÉE EN DIX CHAPITRES POUR LE SITE WEB. POUR VOIR LA PUBLICATION COMPLÈTE ET LES AUTRES CHAPITRES CLIQUEZ ICI. POUR OBTENIR UNE VERSION RELIÉE DU LIVRE COMPLÈT CONTACTEZ LE BUREAU DE FPP.

ISBN: 0 9544252-1-9 Pages: 312  Broché

Les peuples autochtones et les aires protégées en Afrique : du principe à la pratique - Étude de cas n° 1 - Rwanda

La situation des Batwa forestiers et la conservation du Parc national des volcans et la Forêt naturelle de NyungweCette étude traite de la situation socio-économique des Batwa forestiers du Parc national des volcans et de la Forêt naturelle de Nyungwe. Elle présente des données recueillies à partir de diverses études réalisées dans des secteurs spécifiques, et examine les activités fondamentales des ONG et d’autres institutions opérant dans les zones susmentionnées.