Resources

Urgent action needed to halt the takeover of indigenous peoples’ lands for megaprojects in Indonesia

Urgent action is needed to halt the takeover of indigenous peoples’ lands for megaprojects in forested provinces like Kalimantan and Papua in Indonesia. The destruction of forests and rivers is undermining local indigenous livelihoods, and destroying ancestral lands. Between 40 and 70 million people in rural Indonesia depend on access to lands and resources, including water for drinking and sanitation, protected by customary laws.

Une action urgente est nécessaire afin de mettre fin à la prise de contrôle sur des terres des peuples autochtones pour des projets de grande envergure en Indonésie

Une action urgente est nécessaire pour mettre fin à la prise de contrôle sur des terres des peuples autochtones pour des projets de grande envergure dans des provinces où les forêts abondent comme le Kalimantan et la Papouasie en Indonésie. La destruction des forêts et des rivières sape les moyens de subsistance des Autochtones locaux, et détruit les terres ancestrales. Entre 40 et 70 millions de personnes des zones rurales d’Indonésie dépendent de l’accès aux terres et aux ressources, y compris pour l’eau potable et l’assainissement. Ces terres et ressources sont protégées par des lois coutumières.